21.12.11
propositions pour un concert, un atelier, plusieurs conférences et entretiens, deux revues, un auteur dont le travail me touche beaucoup qui parle de mon boulot dans son livre à sortir, plus un mémoire d'université sur UUuU, et apparition de la mention "écriture griotienne"… ça fait beaucoup en quelques jours.
content… presque troublant… à lancer ainsi ses petits objets, ils atterrissent quelque part on dirait… mais leur réception est affaire du lecteur, plus la mienne.
et ne pas oublier le travail central… garder sa petite ligne à l'abri.
lu Foucault à ce sujet : toute petite préface à la deuxième édition de l'Histoire de la folie… la vie autonome des objets fabriqués spirituels…

un peu plus tard, ça continue : proposition pour plusieurs autres "perfs" (ce mot décidément ne me va plus), un entretien pour un volume universitaire, une radio…
c'est bien, la visibilité je l'ai cherchée souvent. mais conserver précieusement le temps, l'énergie, et les capacités d'encaisser les pressions, pour la recherche personnelle.
jamais content…
il n'est pas toujours aisé de se satisfaire de ce que l'on a, de ce qui est. toujours sont présents les désirs parfois polluants d'un ailleurs, d'un mieux, d'un plus, d'un moins… le "samsara" comme disent les sages tibétains. et pourtant c'est bien l'absence de ces désirs qui peut apporter la "félicité", comme ils disent encore. ils ont raison.
ainsi va. allons.



23.12.11
plus la parole sera rare, plus elle sera attendue, elle attisera le désir.
ceci dit,
la gravité de la parole "reculée", de l'autorité, certes naturelle, mais aussi construite sur le retrait, pourrait bien s'accompagner d'un peu d'humour.



05.01.12
en ce moment, pas très satisfait des textes de UUuU.
ils ont peu de souffle. je les trouve assez épais. peu fluides, sans élan, mous, comme courant sur un terrain trop lourd.
les dessins, ces langues muettes, par contre, ça va à peu près.

la fréquence des poèmes aussi est assez faible (un, conservable, toutes les trois semaines en moyenne, moins que pour book 0, mais comme il y a aussi les dessins… pas que je cherche un quelconque record, mais ça donne idée de la fraîcheur…). pas non plus encore de texte pivot sorti cet hiver, comme "on trace" par exemple, qui avait lancé le début du recueil.



22.01.12
bon, je n'ai plus de poèmes en stock pour UUuU, tout a été utilisé.
vais bien être obligé d'aller chercher ailleurs, de déboîter, ce que je souhaite depuis un moment sans y parvenir.
retravailler la lang de l’intérieur. malaxer, creuser le trou. ça ok. mais surtout décaler le point de vision.
et puis repartir de la base du volume, de l'impulsion d'origine, du "on trace" et de la ligne du début ?
fouetter un peu ! huuue !!

bref, se renouveler, pas uniquement dans la forme mais aussi dans l'approche.