« Fred, Just wanted to say that I really enjoyed listening to your album. Really beautiful. »

Ori Bahat
manager et vidéaste de Asaf Avidan


« Ne manquez pas ce superbe album de Fred Griot ! Gros coup de cœur pour ce nouveau disque + vidéos + site… Privilège d’écouter cela et à découvrir donc sans réserve… »

David Giannoni

Directeur du festival Maelström de Bruxelles et de la Maison de la Poésie d’Amay


« Bravo pour cet album, très beau boulot, particulièrement la façon dont le texte est défendu. »

Denis Charolles

Batteur et meneur de la cie Les Musiques à Ouïr


« Ce que j’ai entendu l’autre jour, les textes, l’ensemble comme ça, dits comme ça, c’est vraiment plein de sens et émouvant et vraiment vraiment bien. Et puis les co-équipiers là c’est vraiment quelqu’un chacun et c’est quelque choses d’en rencontrer des comme ça. Vraiment merci de faire des trucs pareils : c’est important. Putain quessse que c’est bien… »

Jérôme Bouchard


« Très impressionné, fort, fort, fort. Vu toutes les vidéos, souffle coupé, vérité de ce travail. »

Philippe Rahmy


« Poète et performer, Fred Griot malaxe la langue, expérimente, coupe et colle. Avec l’album On trace (album + scène + site + vidéo : voilà le projet !), il poursuit son œuvre dans un esprit rock. Ça sonne pour tout le monde, l’oreille est prise par la main, et rien n’est lâché du projet initial d’expérience sur la langue. La poésie pour tous ? Il y a de ça, dans On trace. Ça claque toujours, ça aide à tenir. On trace, tout un programme : laisser une trace, garder une trace, partir, courir, voir ailleurs, écrire, maintenir un sillon. C’est fou ce qu’on peut trouver dans seulement deux mots. »

Thomas Baumgartner
France Culture – émission Supersonic


« Merci. C’est beau…! Super beau. Nous le passerons sur la radio.
Ça fait du bien de la poésie dans ce monde de brut. »

Thomas Sibille
Radio Fond-de-France


« Bien ce CD, très bien. Ça donne du jus pour le boulot d’atelier. Et la vie, le boulot suivent leur cours. On trace, n’est-ce pas… »

Armand Dupuy


« On est là, que ça, palpitants, sous les nuages…
C’est très beau, écouter ça ce soir, ça fait de l’avec, ça lie les lignes, ça fait aller…
Merci ! »

Nathalie Michel


« Votre musique, là tous ensemble, elle détonne ! dans « ce monde mou où rien ne tient quand on le pose »…( Manset ) ça fait du bien, une médecine, votre musique me lave. merci. »

Morjane Kjack


« Excellent. A écouter encore et encore. »

Julien Boutonnier


« Dans le casque « on trace » de Fred Griot & cie… et c’est très très puissant – et puis la retenue des mots – et puis la voix – et puis l’instru. »

Seb Ménard


« Oui c’est superbe !! »

Annelyse Taupiac


« Fred Griot poète, musicien, artiste, dénonciateur ; les mots sont pesés, la musique parle tout autant que les images. Ça fait du bien d’entendre, de voir et de sentir à l’intérieur de soi la sensation qu’une œuvre nous rejoint au plus profond de soi. Merci. »

Liliane M.


« Cet enregistrement est magnifique…le texte m’a profondément touché.
Particulièrement le passage où est si bien dit cet « assoupissement » que l’âge apporte, ce temps où les tempêtes du désir, de la volonté de séduire, de la volonté de puissance tout simplement, cet
eros qui est aussi l’origine et la perpétuation de la vie, cèdent à la sagesse du consentement… les poétiques assonances des mots choisis pour le dire finissent pas le rendre aimable : « sous les nuages nos vieilles carcasses passantes. nos vieilles carcasses sereines traversent l’espace, sereines… »

Pierre D.


« Une claque ! Comme rarement. Cette impression de partager une conception de la création, un langage commun. Cette impression de découvrir un artiste semblable. Un espoir. »

Fred S.


Merci à tous !